Biennale des Arts Fribourgeois

ROXANE & CYRANO. C’est la classe !

Compagnie : Si j’aurais su j’aurais pas venu
Auteur : adaptation de l’œuvre d’Edmond Rostand
Mise en scène : Anne Schwaller et Guillaume Prin 
50 min
Tout public dès 7 ans

P: 15.- | Festival 15.- | J: 10.-

Monsieur Raguenau, amoureux fou du théâtre arrive avec ses valises pour raconter au public la plus grande pièce du répertoire francophone : Cyrano de Bergerac, d’Edmond Rostand. Tout est prêt, il est prêt, le spectacle commence. Il présente l’histoire, les alexandrins, il sort trois petites figurines qu’il a fabriquées lui-même et qui représentent les personnages principaux : Cyrano, Christian et Roxane. Mais voici qu’au moment de parler d’amour, Roxane se rebiffe, s’énerve et s’incarne. Elle refuse de se conformer à ce qu’on attend d’elle depuis deux siècles et veut désormais raconter son histoire, celle de Roxane et Cyrano.

Les deux comédiens vont alors suivre la chronologie du récit d’Edmond Rostand pour dérouler entre citation du texte d’origine et écriture contemporaine, toute l’émotion de cette œuvre magistrale

Une lecture ludique et accessible d’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littératurefrançaise. Un théâtre de proximité́ qui se joue au milieu de ses spectateurs, en direct avec eux.