AMELIE MELO

Artistes : Céline Cesa – Amélie Chérubin-Soulières – Vincent Rime
Production : Compagnie de l’Efrangeté
Mise en scène : Sylviane Tille
55 min sans entracte
Tout public

P: 25.- | R: 20.- | J: 15.-

Goûter offert aux enfants dès 16h par Pro Junior Veveyse

Dans cette histoire, tu trouveras deux voisins Odile et Roberto. Aucun des deux ne connait le prénom de l’autre, ni sa couleur préférée et encore moins son dessert favori.  Leurs vies sont tranquilles, organisées et parfaitement ennuyeuses. Jusqu’au jour où Amélie Mélo emménage dans leur quartier.

Mais qui est cette nouvelle voisine ? Pourquoi fait-elle autant de bruit ? Et où va-t-elle, la nuit, armée de sa lampe frontale ? Qui sont tous ces gens qui se promènent le soir derrière les rideaux d’Amélie ? Odile en est persuadée : fini tranquillité et vie bien rangée ! Roberto va-t-il se rallier à elle pour faire expulser cette casse-pied ? Qui grignote dans les placards d’Odile ? Quelle est la marque du dentifrice de Roberto ? Dans cette histoire, tu trouveras des réponses à toutes ces questions – sauf peut-être celle du dentifrice.

Tu rencontreras sans doute aussi un chat qui raconte des histoires et une souris qui se prend pour la fabuleuse et internationale petite souris des dents et qui raconte à tout le monde qu’elle est copine avec la souris verte. Mais c’est que du flan. Ce qui est vrai, c’est que tu vas passer un excellent moment !

Avec le soutien de Garage Savoy Attalens et l’État de Fribourg

Amélie réalise des sculptures en matériaux de récupération, mettant en avant la valorisation desdéchets. Cette histoire nous plongera dans le plaisir de la création, une création brute et ludique : la joie de construire des personnages avec des objets de récupération et de faire naitre la poésie dans les déchets. Peut-être les enfants ressortent -ils du spectacle avec l’envie de créer, de bricoler, de détourner des objets et pourquoi pas, espoir ambitieux, qu’ils se disent : « Pas besoin d’acheter des jouets, on peut les fabriquer ! »